Le Mâconnais Sud Bourgogne au service du territoire et de ses habitants.
Sur les réseaux sociaux : #MaconnaisSudBourgogne

 

Je veux...

LOGO PETR MACONNAIS SUD BOURGOGNE 72px

Les Actualités

Un nouveau conseiller pour la plateforme de la Rénovation Énergétique

Depuis le 1er juillet, le PETR compte un nouveau collaborateur, Olivier Gamard. Cet ex-jurassien, séduit par l'attractivité du Mâconnais, succède à Romain Tellier comme conseiller-accompagnateur de la plateforme territoriale de rénovation énergétique sur le volet "particuliers".

Tout juste arrivé, Olivier Gamard plonge dans le bain sans passer par le pédiluve ! S'il vient de quitter la Communauté de communes Haut-Jura Arcade, il connaît bien le Mâconnais Sud Bourgogne qu'il a arpenté comme Chargé de mission Énergies renouvelables/Assistant maîtrise d'ouvrage pour le compte de l'Agence technique Départementale de Saône-et-Loire. Il a ainsi accompagné de nombreuses commmunes à mettre en place des systèmes d'énergie renouvelable, principalement des chaudières biomasse, parmi lesquelles Saint-Gengoux de Scissé, Tramayes, Salornay-sur-Guye ou encore Igé. C'est par la suite qu'il est recruté comme Chargé de mission TEPOS (Territoire à Énergie POSitive) pour développer différents projets dont celui de la rénovation énergétique de l'habitat. Si sa mission première est l'animation du réseau des professionnels, poste occupé au PETR par Eric Béguin, il assure par ailleurs le conseil aux particuliers.

Dans ce cadre, son ancienne collectivité est l'une des toutes premières à être retenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté pour intégrer le tout nouveau dispositif SPEE (Service Public de l'Efficacité Énergétique) tant convoité, par le PETR notamment. Ainsi ce dispositif, porté par la Région, nous donnera les moyens de poursuivre nos actions de conseils sur la rénovation énergétique pour permettre la baisse des consommations énergétiques dans le parc résidentiel, la lutte contre la précarisation énergétique et la relance de l’économie locale dans la filière du bâtiment.

S'il prendra le temps de rencontrer l'ensemble de l'écosystème local de la rénovation énergétique, Olivier Gamard est d'ores-et-déjà opérationnel et poursuit les permanences sur le territoire. Par ailleurs, il se tient à la disposition des élus qui souhaiteraient voir organiser des animations sur leur territoire. Pour le joindre : ou par téléphone au 03 85 20 91 10

Imprimer

  • Union Européenne
  • Programme Leader
  • L'Europe S'engage en Bourgogne
  • Région Bourgogne-Franche-Comté
  • Logo Cg71