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Les Actualités

Le PETR recrutre

Le PETR recrute son chargé(e) des politiques contractuelles & développement local.

MISSIONS

  • L’animation de LEADER
  • L’animation d’autres dispositifs (contrat de territoire, contrat de ruralité)
  • L’expertise sur l’aide au développement local
L’ANIMATION DE LEADER/FEADER
  • Maîtrise et connaissance des différents dispositifs européens ;
  • Conseil et accompagnement des porteurs de projet pour le montage de leur dossier ;
  • Organisation et suivi des instances du groupe d’action local (GAL) ;
  • Instruction des dossiers (qualification organisme qualifié de droit public/ application des régimes d'aide d'Etat/contrôle du respect de la commande publique ... ) ;
  • Contrôle des pièces lors du dépôt du dossier et lors des remontées de dépenses pour les acomptes et soldes ; 
  • Suivi financier du programme (mise à jour des tableaux de suivi sur la partie financière, suivi comptable de la consommation, ... ) ;
  • Lien avec le Conseil régional ;
  • Utilisation du logiciel OSIRIS.
L’ANIMATION D’AUTRES DISPOSITIFS (CONTRAT DE TERRITOIRE, CONTRAT DE RURALITÉ)
  • Connaissance des dispositifs ;
  • Premier interlocuteur du Conseil régional, de l’Etat, …
  • Elaboration, pilotage et animation des dispositifs des politiques contractuelles conclus avec l'Etat, la Région et le Département ;
  • Préparation de documents contractuels ;
  • Suivi des actions.
L’EXPERTISE SUR L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT LOCAL
  • Soutien aux Communes pour favoriser l'émergence et l'accompagnement de projets locaux dans le cadre des dispositifs de politiques contractuelles ;
  • Interface avec les élus, les services et les partenaires dans le cadre de l'animation de ces dispositifs ainsi que la concertation avec les différents financeurs ;
  • Veille des appels à projets, des dispositifs, des fonds et des politiques contractuelles et lien avec les projets de la collectivité et du territoire ;
  • Plateforme OLGA du Conseil Régional : connaissance, utilisation, assistance, …
PROFIL DEMANDÉ
SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE
  • Diplôme bac+3 minimum ou expériences significatives sur poste similaire ;
  • Connaissance du fonctionnement et pratique de la gestion des collectivités (compétences, budgets, marchés publics, organisation et processus décisionnaire) ; 
  • Connaissance des méthodes et outils de diagnostic, d'ingénierie financière et d'évaluation ;
  • Connaissance des procédures d'appel à projet, fonds européens et financements publics ;
  • Maîtrise des techniques d'animation ;
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles et des outils bureautiques.
SAVOIR-ÊTRE
  • Autonomie et rigueur ; 
  • Aptitude au pilotage et à l'animation de projets ;
  • Aptitudes à la communication et à la gestion des relations transversales ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité d’adaptation et à proposer des solutions ;
  • Sens de l'organisation et de l'anticipation ;
  • Très bonnes capacités relationnelles.
SPÉCIFICITÉ DU POSTE
  • Déplacements : permis B ;
  • Horaire de travail d'amplitude variable : parfois des réunions en fin de journée ou en soirée.

 AVANTAGES LIÉS AU POSTE

  • Adhésion CNAS ;
  • Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance ;
  • Régime indemnitaire ;
  • Possibilité de télétravailler.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Benoit LANGARD, Directeur au : 03 85 20 91 10

Candidature (lettre et CV) à adresser avant le 26 juin 2020 à :
Madame la Présidente 
PETR Mâconnais Sud Bourgogne
367 Chemin de la Verchère - 71850 CHARNAY-LÈS-MÂCON
ou par courriel à l’adresse suivante
 
Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 26 juin 2020
Poste à pourvoir : Septembre 2020

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