Conseil de développement

QU’EST-CE QUE LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DU MÂCONNAIS SUD BOURGOGNE ?

Composée de bénévoles issus de la société civile, cette instance participative et consultative apporte une expertise citoyenne dans le contenu des politiques locales. Elle rassemble des représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, environnementaux ou associatifs, désignés par les élus du PETR.

Rôle :

Il est consulté :

Il est saisi par la collectivité. Il établit un rapport annuel d’activités, débattu en Comité syndical.

Composition :

Ses membres sont des bénévoles, issus de la société civile : représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, environnementaux ou associatifs.
Ils ont été désignés par le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Mâconnais Sud Bourgogne en fonction de leur domaine de compétences, mais également dans un souci de représentativité des intercommunalités qui composent le PETR. Par ailleurs, une attention toute particulière a été portée à la parité.

 MEMBRES DU CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT  
 
Le Président Monsieur Robert MARTIN, met au point l’ordre du jour des réunions et convoque les membres. Il assure le bon déroulement des débats et veille à la restitution de l’avancée des travaux menés en réunion.

Le Conseil de Développement se réunit trois à quatre fois par an.

Au niveau de l’organisation matérielle, le Conseil de Développement bénéficie depuis sa création d'un soutien technique et logistique apporté par l'ingénierie du PETR Mâconnais Sud Bourgogne.

Imprimer