Instances

petr maconnais sud bourgogne elus Gatan Bouvier

 

 

 

 

Le Comité Syndical

Cette instance délibérante se compose d’un président et d’élus délégués par ses 4 collectivités membres, dont la répartition tient compte du poids démographique de chacune.

C’est cette assemblée qui prend les décisions qui engagent le PETR dans sa stratégie, mais également qui détermine son budget et les moyens d’action qui lui sont alloués pour la mise en œuvre de ses missions. Il s’agit donc, à la fois, d’un organe stratégique et de gestion de la collectivité.

Cette structure collégiale, resserrée d’élus, assure le pilotage exécutif des projets.

MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL

Le Bureau Syndical

Cette structure collégiale resserrée d’élus, assure le pilotage exécutif des projets.

 MEMBRES DU BUREAU SYNDICAL

La Conférence des Maires

Réunissant l’ensemble des Maires du territoire et le Bureau Syndical du PETR, cet organe d’orientation stratégique est consulté notamment au moment de l’élaboration du projet de territoire et permet l’informer les élus sur les actions et les projets du PETR.

LISTE DES 121 COMMUNES

Le Conseil de développement

Est une instance participative et consultative qui permet d’apporter une expertise citoyenne dans le contenu des politiques locales. Ses membres sont des bénévoles, issus de la société civile : représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, environnementaux ou associatifs. Ils ont été désignés pars les élus du PETR. Cette instance est présidée par Monsieur Robert Martin.

+ d'infos

 

Imprimer