Le Mâconnais Sud Bourgogne au service du territoire et de ses habitants.
Sur les réseaux sociaux : #MaconnaisSudBourgogne

 

Je veux...

LOGO PETR MACONNAIS SUD BOURGOGNE 72px

Qui Sommes-Nous ?

Instances

petr maconnais sud bourgogne elus Gatan Bouvier

Le Comité Syndical

En tant que collectivité territoriale, le PETR Mâconnais Sud Bourgogne est administré par une assemblée délibérante appelée "Comité Syndical" qui règle, par ses "délibérations", les affaires du PETR. Il est composé de 80 membres, les conseillers et conseillères sont désignés par les Communautés de communes pour une durée de 6 ans.

Le comité se réunit plusieurs fois par an : pendant ces séances publiques, il prend des décisions qui influent sur la stratégie du PETR, mais également qui déterminent son budget et les moyens d’action qui lui sont alloués pour accomplir ses missions. Chaque délibération est prise à la majorité des suffrages exprimés.

MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL

Le Bureau Syndical

Cette structure collégiale resserrée d’élus, assure le pilotage exécutif des projets.

 MEMBRES DU BUREAU SYNDICAL

La Conférence des Maires

Réunissant l’ensemble des Maires du territoire et le Bureau Syndical du PETR, cet organe d’orientation stratégique est consulté notamment au moment de l’élaboration du projet de territoire et permet d’informer les élus sur les actions et les projets du PETR.

LISTE DES 120 COMMUNES

Le Conseil de développement

Est une instance participative et consultative qui permet d’apporter une expertise citoyenne dans le contenu des politiques locales. Ses membres sont des bénévoles, issus de la société civile : représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, environnementaux ou associatifs. Ils ont été désignés pars les élus du PETR. Cette instance est présidée par Monsieur Robert Martin.

+ d'infos

Groupe d'Action Locale

L’Europe confie aux acteurs locaux, regroupés dans un Groupe d’Action Locale (GAL), une enveloppe visant à cofinancer des projets publics ou privés qui favorisent le développement des zones rurales. Ce partenariat d’acteurs publics et privés, appelé Groupe d’Action Locale (GAL), met en œuvre une stratégie locale de développement.

L’originalité de la démarche repose sur la forte implication des acteurs locaux, et sur des projets innovants portant à la fois sur l’animation et sur l’aménagement du territoire. Le GAL est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie définie sur le territoire donné.

Imprimer

ARS

UE

Bourgogne Franche Comte

departement saone et loire 71

france renov