
Contrat Local de Santé - Retour l’assemblée plénière
La gouvernance prévue du Contrat Local de Santé et au Conseil Local en Santé Mentale repose sur différentes instances :
La gouvernance prévue du Contrat Local de Santé et au Conseil Local en Santé Mentale repose sur différentes instances :
Dans la continuité de 2022, la mission santé poursuivra ses actions. Si 2022 a été synonyme de relance pour les travaux santé, 2023 mettra l’accent sur la logique partenariale. N’oublions pas que le Contrat Local de Santé est le reflet d’une dynamique multi partenariale locale !
Ce web-documentaire, de la Fondation Abbé Pierre, s’appuie sur la thématique de l’habitat indigne. Il traduit sans le moindre jugement la vérité de la précarité de ces français, qui sont plus de 3,6 millions à souffrir du mal-logement et des nombreuses souffrances qu’il engendre. Le documentaire met en lumière ces femmes, ces hommes et ces familles qui ont accepté de témoigner, dans la dignité, de leur souffrance quotidienne. Réalisation Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig. Durée 40 mn. Gratuit - Ouvert à tous. Déconseillé au jeune public.
Ciné-débat « A l'abri de rien » - mercredi 30 novembre à 19h00 au cinéma la Palette de Tournus
« La lutte contre les cancers se mène avant, pendant et après la maladie : avec un mode de vie et des comportements qui protègent du cancer, des dépistages pour diagnostiquer la
maladie le plus tôt possible, les traitements les mieux adaptés à chaque cancer et une attention particulière à la qualité de vie du patient, pendant et après les soins. Un combat d’autant plus ardu en 2020 que l’organisation des soins a été fortement perturbée par l’épidémie de Covid-19. Tous les acteurs de la cancérologie se sont très fortement mobilisés pour éviter les pertes de chances pour les patients. »(*)
Le réseau sport‐santé (RSS) est né en 2007 en Franche Comté et s’est composé d’acteurs institutionnels issus du sport, de l’éducation et de la santé, mobilisés autour d’un projet commun : la promotion de la santé par l’activité physique. En 2016, fort des expériences menées en Franche Comté, le RSS a été étendu à la Bourgogne dans le cadre du plan régional sport santé 2016‐2020 Bourgogne‐Franche‐Comté puis de la stratégie régionale sport-santé (2020-2024).