
- Détails
- Santé
- 44
Depuis trois décennies maintenant, le mois d’octobre se pare de rose pour rappeler l’importance de la prévention et du dépistage précoce du cancer du sein.
Lire la suite : Octobre Rose - Marchons, dépistons, agissons !

- Détails
- Santé
- 725
En 2025, la santé mentale a été désignée grande cause nationale en France, marquant une reconnaissance majeure des enjeux liés aux troubles psychiques.
Lire la suite : Soutenir, comprendre, prévenir : parlons santé mentale

- Détails
- Santé
- 1024
Les « jeudis de la santé » ont repris, selon un rythme mensuel, et l’interconnaissance entre les acteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux s’avère être un atout précieux pour notre territoire.

- Détails
- Santé
- 926
La 35e édition des Semaines d'information sur la santé mentale. Cette édition des SISM est placée sous le haut patronage du Ministère de la Santé et de la Prévention et du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

- Détails
- Santé
- 1413
En ce mois d’Octobre Rose, faisons le point !
Le cancer du sein est le premier cancer féminin. Chaque année en France, près de 60 000 nouveaux cas sont détectés et 12 000 femmes par an décèdent des suites de cette maladie. 3 femmes de plus de 50 ans sur 100 feront un cancer dans les 10 ans.